Manteau d'OmbresShadowcloak

(Altération)
Niveau :
3
Portée :
Contact
Durée :
1 round / niveau
Zone d'effet :
Nuage amorphe de 3 m de rayon
Sphère :
Protection, Soleil
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
6
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort fait apparaître un brouillard amorphe et partiellement solide, centré sur le prêtre ou la créature touchée lors de l'incantation. Il se déplace en compagnie du sujet, qu'il masque avec une grande efficacité. En plein jour, le nuage noir est tout ce qu'il y a de plus visible et ne cache que l’identité de son occupant mais, dans le noir, un observateur inattentif n'a que 15 % de chances de remarquer quelque chose de louche. Même dans ce cas, il lui faut encore réussir un test d’Intelligence pour comprendre ce qui ne va pas et quelle est la source exacte du phénomène.

Le manteau d’ombres gêne la visibilité des agresseurs et ralentit leurs coups, tant et si bien que les attaques prenant le sujet pour cible subissent un malus de -3 en attaque et de -1 par dé de dégâts. Le sort assourdit également tous les bruits faits par le personnage (même si ce dernier ne le souhaite pas), à tel point que même ses cris paraissent distants et que tout son risque d'être totalement étouffé, à moins d’être très sonore (bris de verre, cliquetis métallique, etc.).

Torches, flammes, fumées et lumières magiques ne sont pas affectées par le manteau d'ombres, mais elles non plus n'ont pas le moindre effet sur lui (elles ne dissipent en rien l'obscurité). Un observateur se trouvant à l’extérieur peut voir une source de lumière située à l’intérieur du manteau d’ombres car elle donne une teinte grise au brouillard, mais cela ne lui permet pas de distinguer quoi que ce soit au cœur des ténèbres.

Pour le sujet, et pour tout individu possédant un symbole sacré de Xan Yae, le manteau d’ombres est totalement invisible. À peine parvient-il à distinguer un léger halo trouble en limite de la zone d'effet du sort. L’enchantement ne gêne en rien sa vision et ne lui impose aucune pénalité au combat.